| | Stage en Belgique avec le Berger Vosgien | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Flo Posteur timide

| Sujet: Stage en Belgique avec le Berger Vosgien Dim 3 Jan 2010 - 17:41 | |
| Stage d''initiation et perfectionnement au travail sur moutons Formateur : Christophe Portelette (France, Vosges) Connu également sous le pseudo « Berger Vosgien ». Berger à temps plein. Partage son temps avec son troupeau et ses chiens, ses formations et sa famille. Pratique le troupeau avec ses chiens depuis plus de 10 ans. Il a participé aux stages donnés par Etienne Serclerat, Gerard Lalande, Antoine Brimboeuf, Philippe Heintz. Initiation : Samedi 23 janvier 2010 Samedi 20 mars 2010 Samedi 24 avril 2010 Perfectionnement : Dimanche 24 janvier 2010 Dimanche 21 mars 2010 Dimanche 25 avril 2010 Stage d’une journée (au choix, selon place disponible). Horaire : 9h30 – 16h30 Où : Au club à ECMC à Marbais (Belgique, Brabant wallon). A notre disposition : grandes pâtures et minimum 15 brebis. Possibilité de repas à prix démocratiques à midi, club house chauffé. [b]PAF :[/b]85 euros (par journée et par chien). Maximum 10 chiens/jours. (Second chien pour un même conducteur 80 euros). Payable à l'inscription par virement bancaire. Cette participation au frais semble élevée, elle se justifie par le fait que Christophe est un professionnel du chien et particulièrement de cette discipline. Elle couvre ses frais de déplacements (France/Belgique), ses prestations et ses frais d'accueil.
Renseignements et inscription via MP |
|
 | |
gaemeboy68 Passionné

| Sujet: Re: Stage en Belgique avec le Berger Vosgien Lun 4 Jan 2010 - 6:08 | |
| Pour avoir la chance de ne pas être loin du Berger Vosgien et d'avoir ainsi pu participé à plusieurs stages chez lui, je vous recommande le personnage. Outre ses grandes connaissances du monde canin et évidemment du travail au troupeau, sa vision pastorale de la discipline est une caractéristique qui lui est propre. Profitez toutes et tous de l'occasion qui vous est donnée, vous ne le regreterez pas!!! |
|
 | |
viccy Posteur inspiré

| Sujet: Re: Stage en Belgique avec le Berger Vosgien Lun 4 Jan 2010 - 7:21 | |
| J'ai juste un regret : Christelle ne sera pas là pour nous accueillir avec le réconfort après l'effort  |
|
 | |
Flo Posteur timide

| Sujet: Re: Stage en Belgique avec le Berger Vosgien Lun 4 Jan 2010 - 9:18 | |
| Merci Gameboy pour la promo ! Viccy, pour le réconfort après l'effort, l'équipe de Marbais sera là !  |
|
 | |
aso Posteur inspiré

| Sujet: Re: Stage en Belgique avec le Berger Vosgien Lun 4 Jan 2010 - 9:48 | |
| je pense venir aussi ,mais bcp de chiens ,pas evident . je ne peux pas mettre 85e par chiens ,j'en aurai sur 4?? faudra choisir 2. |
|
 | |
gaemeboy68 Passionné

| Sujet: Re: Stage en Belgique avec le Berger Vosgien Lun 4 Jan 2010 - 12:01 | |
| | aso a écrit: | je pense venir aussi ,mais bcp de chiens ,pas evident . je ne peux pas mettre 85e par chiens ,j'en aurai sur 4?? faudra choisir 2. |
Oui, pas évident avec 4 chiens... Dommage d'en laisser 2 sur la touche... Demandes peut-être si tu peux pas faire un "mi-temps" avec chacun des 4... |
|
 | |
marie01 Posteur mordu

| Sujet: Re: Stage en Belgique avec le Berger Vosgien Lun 4 Jan 2010 - 13:09 | |
| chouette alors on va faire la connaissance de Christophe !! (sans rouler 800 km!!) . |
|
 | |
viccy Posteur inspiré

| |
 | |
gaemeboy68 Passionné

| Sujet: Re: Stage en Belgique avec le Berger Vosgien Lun 4 Jan 2010 - 13:15 | |
| | marie01 a écrit: | | chouette alors on va faire la connaissance de Christophe !! (sans rouler 800 km!!) . |
C'est justement là qu'il faut profiter de l'aubaine!!! |
|
 | |
Seermangeer Posteur inspiré

| Sujet: Re: Stage en Belgique avec le Berger Vosgien Lun 4 Jan 2010 - 13:56 | |
| moi je connais l'accueil gastronomique de christelle!  |
|
 | |
aso Posteur inspiré

| Sujet: Re: Stage en Belgique avec le Berger Vosgien Mer 6 Jan 2010 - 9:53 | |
| zut ,pas possible de prendre 4 chiens.au mi journée ,je réflechie qui prendre alors.?? |
|
 | |
viccy Posteur inspiré

| Sujet: Re: Stage en Belgique avec le Berger Vosgien Mer 6 Jan 2010 - 10:05 | |
| Ca n'aurait pas fait beaucoup de passage par chien en demi-journée. C'est pas plus mal pour ceux que tu vas choisir. Et si tu prenais un jeune et un qui travaille déjà bien : ça te permettra de souffler de l'un à l'autre. |
|
 | |
Cathy Posteur inspiré

| Sujet: Re: Stage en Belgique avec le Berger Vosgien Mer 6 Jan 2010 - 10:53 | |
| Moi je suis inscrit. Mais comme c'est "a la maison" j'auriat tord de ne pas la faire. Flo si le vendredi tu a besoin d'un coup de main pour les preparatives faites moi signe (mais pas trop tard comme ca je prend mon jour off cette jour). |
|
 | |
Flo Posteur timide

| Sujet: Re: Stage en Belgique avec le Berger Vosgien Mer 6 Jan 2010 - 11:59 | |
| Merci Cathy !
Quelques infos complémentaires : Christophe s'adaptera en fonction du niveau de chacun, débutants et confirmés peuvent donc se mélanger et choisir de venir le samedi ou le dimanche. Sont complets (sous réserve de paiement) : les we de mars et avril. Liste d'attente ouverte, m'envoyer par mp.
Janvier reste 2 places le samedi 23 et 5 places le dimanche 24. |
|
 | |
Chlowé Posteur mordu

| Sujet: Re: Stage en Belgique avec le Berger Vosgien Mer 6 Jan 2010 - 21:12 | |
| Il y aura que des moutons ? |
|
 | |
| | Stage en Belgique avec le Berger Vosgien | |
|